L’hôtel

Pourquoi Souvenirs de Familles ?

Béatrice, et ses deux sœurs étaient et sont propriétaires d’un bâtiment, à Saintes, bâtiment qui abrite un hôtel baptisé « Au Terminus ».

Cet établissement est une véritable institution saintaise. Il fut achevé en 1925, très fréquenté à une époque et fort connu pour son escalier monumental et son charme bourgeois.

Au Terminus 1924 / Souvenirs de Familles 2015

Au Terminus 1924 / Souvenirs de Familles 2015

Au long des années, il ne fut pas toujours bien mis en valeur ou maintenu dans son esprit et les derniers dirigeants « l’abandonnèrent  ». Béatrice réalisa son rêve d’enfant : gérer un hôtel.

En septembre 2014,  la réhabilitation et la restauration des lieux commença (environ 1560 m2). Chacun a travaillé dur et sans relâche. Notamment lors de la restauration des meubles de familles. Ils furent tous repeints et embellis.

Nous avons donné à chaque chambre le prénom de quelqu’un de notre famille qui nous était cher, une façon de ne pas les oublier ! Nous souhaitons ainsi offrir à nos clients l’esprit familial d’une maison d’hôtes.

Le 18 mai 2015, le grand jour est arrivé : “Souvenirs de famille” a ouvert ses portes !

Nos vies sont riches de souvenirs, nos greniers foisonnent de vieux meubles et d’objets de famille. Alors, mêlons nos vies, reconstruisons l’hôtel, offrons-lui nos souvenirs, notre savoir, notre amour de la vie, notre goût de recevoir nos amis, accueillons les clients comme des membres de la familleLisa

Un hôtel accessible aux personnes en situation de handicap

Les membres de ” Souvenirs de Familles” sont  attentifs aux besoins des clients. C’est pourquoi notre hôtel a reçu le label Tourisme et handicap.

L’hôtel est situé face au parking de la gare SNCF de Saintes et son entrée est adaptée aux personnes à mobilité réduite puisqu’elle est à hauteur de sol. Nous avons aussi des chambres spécialement dédiées aux malvoyants et personnes à mobilité réduite, dont 2 au rez de chaussée puisqu’il n’ a pas d’ascenseur. Ces valeurs sont importantes pour Souvenirs de Familles !

Comments are closed